L'écriture de Mandarine

Mes textes, poèmes, états d'âme


Chroniques d’expatriée

Je vis depuis plusieurs années dans un pays qui n’est pas celui qui m’a vu naître. Au fil du temps, je me suis appropriée cette culture en la malaxant pour sculpter mon identité propre. J’ai évidemment vécu un  grand dépaysement au tout début de ce périple; un nouveau climat, une nouvelle famille, le début d’une vie avec mon compagnon.

Le monde m’a toujours fasciné, j’aimerai vraiment visiter le plus de pays possible dans ma vie.


Le voyage a toujours eu un effet bénéfique pour moi. Tout est un voyage, une expérience, une épreuve, un éveil. Mon dernier voyage était seulement à trois heures de route, mais il m’a transporté tellement plus loin et plus haut. J’apprécie la beauté des paysages qui m’émerveille à chaque fois.Ces montagnes majestueuses que j’adore. Je suis née dans une vallée verdoyante, les montagnes m’apaisent.  J’écoute la playlist que je me suis créé avec les nouvelles sorties musicales de l’année. J’aime suivre la création musicale  actuelle. Y trouver certaines lignes directrice, certains styles musicaux de l’ère du temps.

J’aime conduire, suivre les courbes et le dénivelé du paysage.

J’ai retrouvé mon companion; sortie tout juste de deux expériences éprouvantes. J’ai reconnecté avec un jeune garçon qui a maturé et évolué pendant ces évènements. Les mots et les idées coullaient facilement entre nous deux comme celà l’avait toujours été auparavant.  La vie, la pression, les obligations, la solitude et la routine ont creusé un mal être constant qui nous affectait au point de se perdre…

Fourvoyer par ces émotions; le moi intérieur à besoin de se régénérer. Ce qui affecte les interactions envers autrui.  Le couple, même solide au départ, le ressent et tend vers une évolution. Arrivés, non sans embûches, à un dyapason homogénéisé.  Une retrouvaille étincelante, notre flamme ravivée, apaisement réconfortant. 

Cette harmonie renouvelée m’habite désormais , je dois retourner auprès de nos enfants, assurer leur bien être, leur éducation, leur soutien. Je laisse cet homme régénéré  à son travail en pleine confiance et assurance.

Crédit photo Mandy


En savoir plus sur L'écriture de Mandarine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



Laisser un commentaire