J’ai beaucoup de mal à communiquer. D’un point de départ, je pars en vrille en exprimant des liens et détails qui font tous un sens pour moi, mais qui sont incompréhensibles pour plusieurs. Je me limite donc aux banalités d’usage et je n’ose pas donner mon opinion. J’analyse les situations, les gens, la société, la politique et en tire des conclusions que je partage rarement.
J’ai toujours aimé écrire, j’ai commencé par de la poésie et des histoires d’amour à la “Harlequin” étant adolescente. Au fil des années, j’ai mis sur pause la création littéraire pour de nombreuses raisons, il est maintenant temps de souffler sur les braises de ce désir d’écrire!
“Bah oui, voilà que je me motive, j’ai plus d’idées…..”
Un ordinateur portable bien à moi en ma possession, je ne sais pas quel sujet aborder, quel angle prendre, quel style adopter… Laissez les mots venir à moi… Pour les poèmes j’ai toujours fonctionné de cette façon. Les phrases prennent naissance dans mon esprit et j’ai écrit de nombreuses histoires dans ma tête sans jamais trouver le temps de les mettre par écrit, alors elles s’évanouissaient dans le tourbillon de mes pensées hétéroclytes.
Je relis mon récit et j’y revois mon parcours.(Cette introduction est écrite depuis longtemps) Mes inquiétudes premières sur ma direction et mon style se sont évanouis. Je me vois, je me reconnais et j’aime le message que je transmet. Je n’écris pas quotidiennement, je laisse le temps et l’inspiration arriver par elle même. Ces chroniques prendront peut-être des années avant d’atteindre leurs forme finale, mais elles m’auront aidées à avancer, m’auront aidées à me comprendre. Cet exercice est un exutoire obligatoire à certains moments de ma vie. Sa relecture est un rappel indéniable de mon moi, un point d’appui pour un nouvel envol vers la continuité de mon évolution. J’aime être une écrivaine, j’aime comment je m’exprime par écrit.
J’ai décidé de me replonger dans la publication d’un blog. J’aimais bien cette activité créatrice. Mon premier, “MandyBulles”, relatait mon quotidien dans ma nouvelle terre d’accueil, mes coups de cœur, ma vie de mère. Je fus contrainte de le supprimer dûs aux craintes de ma belle famille qui ne comprenaient pas l’univers d’internet. Censure de mon être imposé, ce fut un grand sacrifice de l’abandonner. Il ne reste rien de “MandyBulles” autre que des souvenirs… Je me suis alors réfugiée dans “L’Havre de l’aède”, mon blog parallèle qui était destiné à mes poèmes. J’ai fini par le délaisser peu à peu et quand j’ai été tentée de m’y reconnecter, impossible de récupérer mon mot de passe… Il y a trop longtemps, et avec un compte mail que je n’utilise plus depuis des lustres.
J’ai donc tout repris à zéro, pour la troisième fois.
Jamais deux sans trois !!!


Laisser un commentaire