Partagez l’histoire d’une personne qui a eu un impact positif sur votre vie.
Quand j’étais jeune, ma marraine m’achetait toujours des bandes dessinées à mes anniversaires et à Noël. J’ai reçu la série complète des Tintin au fil des ans ainsi que la collection “L’une des belles histoires vraies” des éditions Grolier.
Chaque livre donnait une leçon de vie inspirée par des personnalités diverses et importantes de l’histoire. J’ai lu et relu ces livres de nombreuses fois dans ma jeunesse.
La thématique générale de cette collection était : “Un bon exemple de …”
Les histoires de Benjamin Franklin, les frères Wright, Confucius, Beethoven, Louis Pasteur et bien d’autres y étaient expliqués aux enfants sur fond de morale sous-jacente.
J’en viens donc à répondre au sujet du jour: Raconte-moi l’histoire d’une personne qui a eu un impact positif dans ta vie!
Mon livre préféré, l’histoire qui m’a le plus inspirée est celle de Terry Fox.
“Un bon exemple de détermination, Terry Fox raconté aux enfants.”

“Terry Fox, jeune homme de dix-sept ans de Port Coquitlam, C.-B., ne s’est jamais considéré comme une personne exceptionnelle. Il affichait une détermination peu ordinaire pour atteindre les objectifs qu’il se fixait, mais ses priorités étaient d’ordre personnel : sa famille, l’école, le sport et ses amis. Mais le diagnostic de cancer des os — un ostéosarcome logé juste au-dessus du genou —, l’amputation subséquente de sa jambe et son expérience dans les services d’oncologie pour enfants ont tout changé. La découverte de son sens aigu de la compassion combinée à sa détermination inébranlable de mettre un terme aux souffrances engendrées par le cancer ont mené Terry sur une voie qui a tout simplement changé le monde.
Son expérience personnelle et les recherches qu’il a faites l’ont amené à la conclusion qu’il fallait consacrer plus d’argent à la recherche sur le cancer. C’est pourquoi, avec la modestie et la persévérance qui le caractérisaient, Terry a commencé à s’entraîner et à planifier sa course pour traverser le Canada afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer. Le 12 avril 1980, il trempait sa jambe artificielle dans l’océan Atlantique et amorçait son périple qui allait rassembler les gens du pays comme ils ne l’avaient jamais été auparavant et ne l’ont plus été depuis. La seule chose qui aurait pu empêcher Terry d’atteindre l’océan Pacifique s’est produite. Une récidive du cancer dans ses poumons l’a forcé à mettre un terme à sa course le 1er septembre 1980, après avoir parcouru 5 373 kilomètres.”
Source:
https://terryfox.org/fr/lhistoire-de-terry/
J’ai été touchée par son combat, sa force, sa résilience, sa détermination. Il a inspiré ma façon de vivre, de penser et la manière dont je réagis face aux difficultés qui m’atteignent. Je suis toujours positive, confiante et je ne me laisse pas décourager facilement.


Laisser un commentaire